LPO GUILLAUME LE CONQUERANT

Lycée Guillaume le Conquérant - Falaise

Prix Bayeux

vendredi 15 novembre 2019, par Mélanie Louédec.

Le lundi 7 octobre les élèves de TL de Mme Minnebo, la classe de TES2L2 accompagnée de Mme Trocherie et une classe du site Guibray se sont rendus au lycée Malherbe à Caen pour participer au Prix Bayeux des correspondants de guerre. A cette occasion, les élèves ont visionner les 10 reportages en lice pour la catégorie TV du Prix région Normandie des lycéens et des apprentis, ont voté pour l’un des reportages et ont rencontré Christian Nascimento, journaliste congolais réfugié en France. Les échanges ont porté sur le métier de reporter de guerre, sur les conséquences de son exil forcé sur sa carrière de journaliste et sa vie privée.
Le reportage qui a remporté le plus de voix parmi l’ensemble des votants est : Venezuela : crisis at the border à propos des vénézuéliens qui manifestent pour obtenir de la nourriture et des médicaments à la frontière colombienne.

SPIP | | Plan du site