LPO Guibray-Liard, site LIARD

Lycée Guibray-Liard de Falaise, site LIARD

Championnat académique de run and bike- Mercredi 7 novembre 2018 2018

mardi 13 novembre 2018, par BOUTROIS-LAIGNEL.

Mercredi 7 novembre, une équipe du Lycée a participé au championnat académique de run and bike qui avait lieu dans le Bois de la Pierre, dans l’Orne prêt de L’Aigle. Il s’agissait de :

- AUSSANT Marion : jeune officiel
- PIRET Zoé : compétitrice
- RAZET Angèle : compétitrice
- PROVIN Kévin : compétiteur
- DURAND Bertrand : compétiteur

Il y avait 2 épreuves au programme :

- Le matin, chaque élève a réalisé un duathlon en relais (enchaînement d’un parcours de 400m de course à pied + 2 km de VTT + 400m de course à pied). L’équipe se classe 8e à l’issue de cette épreuve.

- L’après-midi, l’épreuve typique de run and bike avait lieu. Cette épreuve se passe en relais et en binôme. Un premier binôme s’élance avec un VTT pour 2 et s’échange le VTT quand ils veulent. A la fin de leur tour, le binôme passent le relais au 2e binôme de l’équipe selon la même formule. Il s’agissait donc en équipe de 4 de réaliser 7 tours de plusieurs kilomètres le plus rapidement possible.

<span class="caps">JPEG</span> - 443 ko

L’équipe se classe 14e sur 24, ce qui est une belle place vu le niveau général des équipes et notamment des équipes ornaises.

Toute la journée s’est passée sous le signe de la solidarité et de la bonne ambiance autour des madeleines de Zoé et d’un brownies partagés avec quelques organisateurs et les élèves du Lycée Jules Verne.

<span class="caps">JPEG</span> - 513 ko

Bravo à ces 4 élèves qui se sont bien éprouvés sur ces deux épreuves. Merci beaucoup à Marion, notre jeune officiel qui a officié toute la journée dans des conditions météo pas toujours clémentes.

SPIP | | Plan du site