Lycée

Intérieur

Danse, musique

Sciences, sortie géologie

L’année de la philosophie au Lycée Louis Liard

vendredi 25 mai 2018, par Mélanie Louédec.

Pour marquer l’anniversaire des 100 ans de la mort de Louis Liard, plusieurs projets ont été menés au Lycée durant cette année scolaire 2017-2018.
Parmi eux, les élèves de 2proGA ont réalisé des « gazettes de Louis Liard », accompagnés de Mme Lipsmeier et Mme Legentil.
Quelques exemples de gazettes :
<span class="caps">JPEG</span> - 265.9 ko<span class="caps">JPEG</span> - 341.4 ko<span class="caps">JPEG</span> - 398.8 ko
Les élèves de TES ont rédigé des exposés avec Mme Minnebo : les échanges linguistiques avec Philadelphie, le buste de Louis Liard ou encore les « manifs » du Lycée. Merci à M. Langevin (professeur au Lycée et ancien élève) ainsi qu’à Mme Maïza (ancienne CPE du Lycée et ancienne élève) pour les moments d’échange avec les élèves.

Les manifs au lycée
Louis Liard
Philadelphie

Par un heureux hasard, les élèves de Mme Lhemery, lors de la résidence du chorégraphe Emmanuel Eggermont, ont également travaillé sur les archives du Lycée pour réaliser une chorégraphie présentée lors du festival Danse de tous les sens.
Différentes rencontres ont également eu lieu : avec Guillaume Martin, David Tiquant et la présentation de la pièce Platon vs Platoche déjà évoqués dans ces articles :
https://louisliard.etab.ac-caen.fr/spip.php?article271
https://louisliard.etab.ac-caen.fr/spip.php?article285
https://louisliard.etab.ac-caen.fr/spip.php?article281

Mme Minnebo et Mme Louédec