Rencontre avec David Tiquant

vendredi 25 mai 2018, par Mélanie Louédec.

Les élèves de terminale STMG ont rencontré David Tiquant, écrivain de philosophie mais aussi compositeur et interprète, le vendredi 13 avril. La rencontre a commencé par une présentation de l’auteur de Sagesse et vanité, de son parcours atypique et de ses sujets de travail. Les élèves ont ensuite eu l’occasion de lui poser des questions et de revenir sur des notions du programme, accompagnés par leur professeur de philosophie M. Ollagnier. David Tiquant, passionné de musique, est entré dans la vie active très jeune pour vivre de sa passion. Il a ensuite repris des études de droit puis de philosophie avant de devenir écrivain.
Cette rencontre a été possible grâce à la médiathèque de Falaise et s’inscrit dans « l’année de la philosophie au Lycée Louis Liard » pour le centenaire de la mort de Louis Liard.