Art danse

Dernier ajout : 8 octobre.

Enseignements d’exploration seconde : art du spectacle vivant

Cet enseignement est proposé en classe de 2nde générale et technologique à raison de 1h30 par semaine. Il vise à faire découvrir aux élèves le monde du spectacle vivant et plus particulièrement le milieu professionnel autour des métiers des arts du spectacle.

Enseignement facultatif art-danse

L’enseignement facultative est proposé aux élèves de la seconde à la terminale, dans toutes les séries (S, ES, STG, L). Il s’agit de 3 h par semaine, coefficient 2 au baccalauréat.

Enseignement de spécialité art danse

Cet enseignement est suivi par des élèves de 1re et terminale de série L. Il représente 5 h en 1re et 5 h en terminale, pour un coefficient 6 au baccalauréat. Ces élèves ont en général suivi l’enseignement facultatif en seconde.

Pour en savoir plus télécharger le document ci-dessous

Renvoi des dossiers pour admission en 2nde option danse du 3 avril au 9 mai.

Constitution du dossier :

• bulletins du 1er et 2e trimestre :
  • avis du chef d’établissement ;
  • lettre de motivation.

Un lieu pratique

JPEG - 63.1 ko

À deux pas du lycée Louis Liard, juste à côté de l’école de musique un lieu de grande qualité pour pratiquer la danse : « L’espace danse » dispose de deux salles de danse avec parquet, vestiaires, sanitaires et douches.