• Arts plastiques : diaporama élèves

25 juin 2012, par Sophie Le Nevez

Niveau Seconde Niveau seconde/ dossier4 - Influences et circulations des images.
    Dessin au feutre sur papier puis intégré dans un espace fictif par l’utilisation de logiciels numériques.
     Niveau seconde/ dossier 3 - Qu’est-ce qu’une oeuvre d’art ? Mur d’une saturation de graphismes à la (...)

• Projets culturels 2011-2012

30 août 2011, par Sophie Le Nevez

Nouveauté
    Création d’un espace cinématographique scolaire avec des séances de projections organisées par une équipe d’élèves plasticiens. Objectifs pédagogiques Etablir une transversalité des savoirs entre : Littérature / Mme BIBAUT, Arts du spectacle / Mme LHEMERY et Arts plastiques / Mme LE NEVEZ. (...)

• Projets culturels 2010-2011

28 juin 2011, par Sophie Le Nevez

Arthotèque
    L’établissement est abonné à l’emprunt d’œuvres.
    De vraies réalisations d’artistes contemporains sont louées auprès de l’Artothèque de Caen.Les élèves de Première en conçoivent une scénographie dans la galerie. Ils l’enrichissent de fiches biographiques avec mise en ligne sur le site. Une médiation (...)

• La galerie

27 juin 2011, par Sophie Le Nevez

L’établissement est inscrit dans le réseau d’Espaces d’Art Actuel de l’Académie de Caen.
    La galerie se situe dans la salle vitrée du CDI (centre de documentations). Cette structure académique permet aux élèves d’établir des liens avec un milieu professionnel artistique. Pendant cette rencontre, les élèves (...)

• Résidence d’artiste au lycée

20 mai 2011, par Sophie Le Nevez

Depuis le mardi 10 mai 2011, Françoise PACE est installée dans la galerie du lycée. Elle a réaménagé l’espace pour en faire son atelier durant un mois. Ses toiles, pots de peintures à l’huile ou acrylique, pinceaux ou bombes aérosols donnent à voir un équipement qui racontent le travail de l’artiste. Des (...)