Aide médicale

samedi 1er septembre 2012, par Corentin Pontreau.

L’infirmière : Mme SIMARIK (Maunoury) Hélène

L’infirmière reçoit les élèves avec ou sans rendez-vous (Bâtiment D - internat) :

• lundi de 8h30 à 16h30 ;
  • mardi de 8h30 à 16h30 ;
  • mercredi de 8h30 à 12h00 ;
  • jeudi de 8h30 à 16h30 ;
  • vendredi de 8h30 à 16h30.

Le personnel infirmier a pour mission, sous l’autorité du chef d’établissement, de promouvoir et de mettre en oeuvre la politique de santé en faveur de tous les élèves scolarisés : prévention, actions sanitaires de portée générale, hygiène et sécurité, bilans obligatoires, soins.

Les infirmiers sont plus particulièrement chargés de l’accueil et de l’écoute des élèves et des parents pour tout motif ayant une incidence sur la santé, et participent aux bilans de santé et au suivi de l’état de santé des élèves, à la surveillance des jeunes exposés à des nuisances spécifiques, à la surveillance sanitaire de l’hygiène générale en milieu scolaire, à l’éducation à la santé et à la sécurité.