Liaison Collège Lycée dans le cadre de l’association sportive

jeudi 7 décembre 2017, par BOUTROIS-LAIGNEL.

Mercredi 6 décembre, dans le cadre des mercredis de l’association sportive, des élèves du Collège des Douits et des élèves du Lycée Louis Liard ont constitué des équipes mélangeant les deux établissements pour travailler entre autre sur la liaison collège-lycée et pour s’affronter très amicalement au tir à la sarbacane et au tir à l’arc dans la cour du lycée.

Après un temps de bricolage pour constituer les cibles et un temps d’initiation, les équipes constituées d’un collégien et d’un lycéen se sont défiées. Les enseignants des deux établissements ainsi qu’Anne-Camille (assistante d’éducation du Lycée et archer) ont également joué le jeu mais certains ont encore besoin d’un temps de pratique assez long pour devenir efficaces et précis......

<span class="caps">JPEG</span> - 450 ko

Ce fut un temps convivial qui se renouvellera le mercredi après-midi entre 14h et 16h30.

Le prochain rendez-vous est fixé au mercredi 20 décembre où tous les élèves licenciés à l’association sportive pourront réaliser une course d’orientation de Noël au sein du collège Des Douits avec initiation tir à la sarbacane et tir à l’arc et surtout un goûter de Noël avec des petits chocolats de Noël. Pour participer, il nous faut vite connaître les noms des élèves intéressés (s’inscrire sur la fiche réservée à cet effet sur le tableau de l’Association Sportive). VENEZ NOMBREUX.