Une journée au festival du film américain de Deauville

dimanche 8 octobre 2017, par Dominique GERAUDIE.

Le vendredi 8 septembre, les 1res euro du lycée Louis Liard ont eu la chance de passer une journée au Festival du Film Américain de Deauville. Bien qu’ils aient dû se lever de très bonne heure, nos festivaliers d’un jour semblent avoir beaucoup apprécié cette expérience inédite. Ils ont pu ainsi assister à la projection de trois films en compétition : THEY, un premier long métrage d’une jeune réalisatrice américaine d’origine iranienne Anahita Ghazvinizadeh sur le questionnement d’un adolescent sur son identité sexuelle, suivi du joli film de Marc Webb, MARY, ou la bataille juridique pour la garde d’une enfant surdouée en mathématiques entre son oncle et sa grand-mère et enfin SWEET VIRGINIA du réalisateur canadien Jamie M. Dagg qui nous entraine dans l’ univers bien sombre d’une petite ville de l’Alaska. La diversité des genres, des styles, des thèmes abordés dans ces trois films est la meilleure des preuves de la créativité du cinéma américain que nos festivaliers ne pourront pas réduire à quelques blockbusters. Un seul regret : la météo frisquette et humide avait découragé les stars qui sont restées invisibles jusqu’à notre départ. Pour le tapis rouge, il faudra revenir en soirée !
A few students’ comments on the day-trip to Deauville 2017

The trip to Deauville was very cool because the films we saw are not the same as those I usually watch, so I had an opportunity to make my own opinion on different kinds of movie.
Clément

I really enjoyed that day at the Deauville film festival because I had never done a film marathon before. It was the first time I could see three movies in one day ! I found it interesting because I saw films that I would never go watch normally, such as “They”
Maëlys

I liked that day because it was fun to watch movies with my friends and most of the films were cool and very interesting to watch. I was a little bit disappointed because we didn’t see any star or director. That’s my only regret.
Cassandre

Deauville was really cool. Although I didn’t like the first and the last film, I loved “Mary”. I also enjoyed the short walk along the beach. Laurine

The day we spent in Deauville was a great experience because we discovered three movies which were quite different and that was interesting. But I’m a little disappointed that we didn’t meet stars. Lise

Except for the weather, this trip was pretty cool and a really friendly way to begin the school year. Deauville is also a beautiful town. Too bad the picnic didn’t measure up to the occasion !
Corentin