Un auteur en littérature et société

vendredi 7 avril 2017, par Mélanie Louédec.

Mardi 04 avril, Thierry Maricourt, auteur en résidence à Falaise jusqu’au mois de juillet 2017, a rendu visite au groupe de littérature et société. Depuis le mois de janvier les élèves travaillent sur la presse. Ils ont réalisé une exposition sur l’histoire de la presse et ont organisé un kiosque à journaux au lieu de vie à l’occasion de la semaine de la presse. Depuis une semaine, ils travaillent sur les faits divers.
C’est à cette occasion que Thierry Maricourt est venu les voir, s’étant lui même inspiré de faits divers pour son travail d’écriture. Après un échange sur le métier d’écrivain, les élèves ont rédigé 3 lignes sur un fait divers de leur choix à la façon de Félix Fénéon. Le travail se poursuivra après les vacances par la rédaction d’une nouvelle.