Saison culturelle - On ne badine pas avec l’amour

lundi 27 février 2017, par Mélanie Louédec.

Alfred de Musset revisité par la compagnie FIEVRE, c’était le jeudi 02 février sur la scène du Forum de Falaise. C’est à la pièce « On ne badine pas avec l’amour » qu’ont assisté les élèves qui le souhaitaient dans le cadre de la saison culturelle du lycée. Yann Lefeivre a conservé le texte d’origine tout en le rendant contemporain par sa mise en scène.
En dehors de la saison culturelle mais dans la saison Cart@too, les élèves de 1L1, 1ES1 et 1S2 ont également assisté à la pièce. Plus tôt dans l’année ils ont participé à des ateliers théâtre menés par les comédiens de la compagnie et assisté à une représentation nomade de la pièce les invitant à réfléchir sur le rôle des oeuvres classiques. Ce travail, mené par Mme Gourgand et Mme Tanguy, s’inscrit dans la séquence sur le théâtre de leur enseignement de français.