Section euro : Portsmouth avril 2014

lundi 14 avril 2014, par Corentin Pontreau.

Osborne HouseLes élèves de 1res et terminales de la section européenne sont allés à Portsmouth du 1er au 6 avril. Il s’agissait du dernier volet de leur projet D-Day.

Après avoir visité Brighton et le Royal Pavilion, ils se rendirent à Winchester pour visiter une des plus grandes cathédrales d’Angleterre qui démontre l’influence normande dans son architecture. Ils visitèrent ensuite Southwick House , quartier général pendant la deuxième guerre mondiale de Ramsay, Eisenhower and Montgomery qui y préparèrent le débarquement de Normandie. Le point fort du voyage eut lieu le troisième jour au Musée D Day de Portsmouth où les élèves purent échanger avec un vétéran britannique , Mr Frank Rozier qui prit part au débarquement et se retrouva à Bayeux. Ce fut ensuite la visite du bateau HMS Victory où mourut l’amiral Nelson, suivi d’une visite du musée naval. Les deux derniers jours furent consacrés à la visite du Royal Marines Museum et à une excursion à l’île de Wight où se trouvait l’arsenal en 44. L’occasion fut belle pour visiter Osborne House, la résidence que la reine Victoria préféra au Royal Pavilion de Brighton. Enfin ce fut le retour le dimanche 6 au soir.

R. Grey, C. Pontreau, M. Poussard, A. Urvoy.
Brighton Pier
Winchester Cathedral